Le forum de la Raterie de Thalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la Raterie de Thalie

Forum pour échanger et exposer les méthodes d'élevage du rat domestique, dans la différence et la similitude de chacun.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous! Jeu 31 Jan - 11:27

Ptitefraise

Ptitefraise

Je me présente:

Je m'appelle Marine et suis de Midi-Pyrénées (Ariège plus précisément), un petit coin paumé mais proche de tous ce qu'il faut =) . J'ai 19 ans (20ans en août), j'aime l'esthétisme, les animaux, le dessin, la musique et je suis fan de certains jeux vidéos et de séries.

J'ai des rats depuis maintenant 10/11 ans, j'ai débutée avec une seule rate (provenant d'une portée kinder, aucunes connaissances du rat donc elle vivait seule ou plutôt la moitié de ses journées avec moi), puis par la suite encore une seule mais avec des petites surprises à l'intérieur. Par la suite j'en ai ré adopté 2, puis m’aie venu l'idée d'en avoir plus fin 2010.

Début 2011 j'adopte ma première dumbo (pour moi les seuls rats existant avant étaient les noirs, les bleus, en uni, husky ou hooded lisse et standard, jamais rien vu d'autres). Je n'avais pas le net, plus ou pas d'amis connaissant vraiment bien les rats et personne pour "m'aider".

Quand j'ai adopté ma puce bleue US, puis sa sœur et encore une autre en janvier 2011, j'ai commencé à farfouillé le net.
Là j'ai découvert toutes les variétés, découvert des rateries, des ratouphiles plus ou moins sympa et toujours pleins de choses à apprendre.

Je me suis dit que faire de l'élevage de rats serait quelque chose qui me tiendrais à cœur, j'aimais énormément les rats avait assez de moyens pour eux et voulais faire de mon mieux. Pendant quasiment 1 an et demi j'ai observé les autres rateries (les bonnes mais aussi les mauvaises. Ça m'a permis de chercher mon éthique, de savoir qu'est ce que je ferrais et comment. J'ai appris la génétique, les bases de la reproduction, créés mon site et également adoptés les rats qui seraient le début de mes futures familles.

C'est donc en Avril 2012 qu'est née ma première portée voulue.
Je suis actuellement en train de continuer cette famille et compte commencer une deuxième famille à base de dilution en partenariat avec Tseen Foo le loulou siam bleu point de Thalie prévu pour février =)

Pour plus d'infos sur moi, la raterie, mes doudous ou les portées tout est sur mon site, car c'est deja un poil long ^^'.

http://les-rats-de-gout.e-monsite.com/

2Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous! Jeu 31 Jan - 12:32

Thalie

Thalie
Admin

Welcome you !

https://rateriedethalie.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum