Le forum de la Raterie de Thalie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de la Raterie de Thalie

Forum pour échanger et exposer les méthodes d'élevage du rat domestique, dans la différence et la similitude de chacun.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici Doomby

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Voici Doomby Empty Voici Doomby Ven 24 Déc - 9:34

flo



Je vous présente Doomby.

J'ai craqué sur lui dans une animalerie, mais il me donne du fil à retordre......

Ce matin il m'a mordu au sang!!!!!!!

Pourtant je voudrais tant le prendre dans mes bras, je vous avoue que je suis déçue Embarassed

Voici Doomby 100_2213

2Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Ven 24 Déc - 10:21

Thalie

Thalie
Admin

Comme je vous l'ai expliqué hier,l'animalerie les reçoit à 5 semaines,et vu qu'il est déjà assez agé,il a passé pas loin de 5 mois là-bas,sans etre plus manipulé que ça.Plus le fait que le vendeur ne vous l'ai pas laissé manipulé,qu'il se retrouve seul et qu'il dans la période critique;je comprends que vous soyez déçue,c'est en générale ce type d'expériences qui arrivent quand on se procure le rat en animalerie ( je ne vous en tiens pas rigueur,loin de moi!!).

Donc,soit lui trouver un copain,soit le castrer pour adoucir ses humeurs,soit le ramener;il n'est pas trop tard.

https://rateriedethalie.forumgratuit.org

3Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Ven 24 Déc - 10:35

flo



oui j'ai fait une erreur que je paye maintenant, je le reconnais , les animaux ne sont pas assez manipulés dans les animaleries et sont vendus âgés!!!!!!!

je ne sais pas comment faire Embarassed

y aurait il une personne qui a l'habitude des rats plus que moi qui voudrais l'adopter et dans ce cas je vous prendrais deux jeunes ou à une autre éleveuse qui voudrait accepter Doomby

4Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Ven 24 Déc - 10:41

Thalie

Thalie
Admin

le cas est délicat : c'est un animal qui malheureusement actuellement porte peu d'interet aux éleveurs ;c'est un husky et c'est con mais la "mode" des huskys est passée;j'aimerais beaucoup vous aider,attendons de voir ce qu'en pensent les autres membres du forum Very Happy

https://rateriedethalie.forumgratuit.org

5Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Ven 24 Déc - 16:08

flo



c'est quoi les "huskys" ?

je suis vraiement découragée, c'est pas mon genre de "changer" les animaux mais là je ne peux gérer à mon grand regret.

si quelqu'un à une solution!!!!!!!

6Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Ven 24 Déc - 16:41

jadetazyang

jadetazyang

perso pas de mâlou à la maison.


Tu as deux problèmes :

Effectivement les particuliers éleveurs n'en voudront pas d'une part la "race" n'est pas très demandée, d'autres part intégrer un rat pas trop sympa dans une troupe est un peu compliqué.

Je ne pense pas non plus qu'un particulier en veuille s'il présente des signes d'agressivité.

Pour moi y a pas 20 solutions :
- écoute Thalie qui pourra peut être te donner des conseils pour le recadrer. Ce qui te permettra de le gérer... peut être, mais ça vaux le coup d'essayer.

A ce que je comprends il s'agit de ton premier rat, tu n'as peut être pas les bons gestes pour "dresser" une tête de c** Il faut un peu de pratique pour cela ou, bien écouter les conseils que l'on peut te donner, ça prend du temps et le résultat n'est pas toujours là.


Si en plus tu t'en sors pas, il existe le bazar des Nacs, qui est un refuge dont il pourront peut être te le récupérer.

Si Thalie a deux trois astuces à te donner, je sais qu'elle le fera, perso quand j'ai eu des tête de c*n à la maison j'ai réussi à assez les recadrer pour qu'elles (je n'ai que des femelles) vivent en groupe, les attraper sans me faire mordre mais jamais plus. Et pour arriver à ce niveau là il m'a fallu masse temps et énergie.

Je suis vraiment désolée que ta première expérience avec un rat ne se passe pas bien, il y a souvent une grande différence entre les rats d'animalerie (ce n'est pas le toujours le cas, j'ai eu des rats d'animalerie très chouettes mais proportionnellement à ceux qui sont nés à la maison ou chez un particulier y a pas photos) et ceux qui ont grandis chez des particuliers passionnés. Effectivement les manipuler tous les jours les aide à faire ami ami avec l'homme.

Note bien que je ne te jette pas la pierre, j'en ai acheté aussi en animalerie ^^'

Je pense qu'il serait bon pour toi de lire quelques articles sur la cohabitation avec les rats afin de mieux comprendre leur caractère et leurs besoins.

\\\ Dans un premier temps je mettrai ces réactions sur le compte d'un manque d'éducation, perso si j'avais une cage de mâlous bien équilibrée avec un bon dominant je le jetterai dedans 15 jours 3 semaines et je le ferai repartir chez la demoiselle avec un petit copain et quelques conseils quand à la façon de retourner ce mâlou s'il montre encore des signes d'agressivité une fois rentré.

Je pense que ça vaut le coup d'essayer... J'ai pas les moyens de le faire malheureusement


Si'l continue en cage à moult avec un vrai dominant à faire sa tête de c*n c'est qu'il est "hormonal", je le castrerai et je lui mettrai un copain.

mais j'y connais que dalle en rat mâle.


7Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Ven 24 Déc - 16:55

flo



La chance n'est jamais de mon coté, il fallait que pour premier rat je tombes sur un c... et c'etait pour Noël!!!!

Que me conseillez vous, faut il que je mettes des gants pour l'attraper ?

A c'est dommage que l'on soit bloqués par la neige, car je l'aurais ramené à l'animalerie en leur disant qu'ils devraient vendre des animaux plus sociables, mais aussi ils ne peuvent pas être partout, mais c'est quand même un peu des menteurs, car il faut dire la vérité sur l'animal, ce n'est pas un jouet mdr!!!

8Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Sam 25 Déc - 9:54

Thalie

Thalie
Admin

si il avait dit le vendeur,que ce rat était sanguinaire,peut-etre ne serait-il pas chez vous aujourd'hui;et eux-meme ne devaient pas le savoir,sinon,il serait parti depuis longtemps dans le bide d'un serpanas.

Pour le prendre,avec des gants,d'abord,juste le soulever,puis le reposer;pendant 2/3 jours;puis le soulever à nouveau ,une fois habitué,et le garder suspendu quelques secondes,et le reposer.pendant 2/3 jours;ensuite à nouveau le prendre,le soulever et poser l'autre main dessous,ainsi de suite,jusqu'à ce qu'il accepte le contact;puis,une fois que vous pourrez le prendre sur vous,réduire progressivement l'épaisseur du gant,car,il ne faut le faire qu'une fois le rat habitué à etre sur vous.Une fois que le rat pourra etre prit sans gants et sans morsure,alors un grand pas pour l'homme sera efféctué !

Sinon,autre : vous l'appellez,à la porte de la cage,avec un bout de gateau: il vient chercher le morceau,il le prend (attention aux doigts) et vous féliciter !! Plusieurs jours de suite,jusqu'à ce qu'il vienne par habitude à la porte de la cage....snas récompense au bout :)

https://rateriedethalie.forumgratuit.org

9Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Sam 25 Déc - 10:01

flo



merci Thalie, j'ai essayé hier soir avec les gants

il les bouffent!!!!! et je ne peux aller plus loin, n'y le carreser n'y l'attraper

je suis vraiement trés déçué, punaise c'est c... dans l'animalerie et en plus la vendeuse m'a dit que c'était son chouchou, foutaises

10Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Sam 25 Déc - 10:19

Thalie

Thalie
Admin

foutaises,exactement.Pour les gants,peut-etre parcequ'il en a peur;à voir.

bon,je ne sais pas,je ne peux pas réagir à votre place;le mieux,si vous voulez vraiment le garder ,ce serait la castration;sans ses testicules,déjà,plus d'hormones,donc moins d'agressivité! Maintenant,ça fait beaucoup de choses à gérer our un premier rat,je vous l'accorde!

https://rateriedethalie.forumgratuit.org

11Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Sam 25 Déc - 17:03

flo



Non Thalie pas de castration, je vais essayer de la ramener à la jardinerie de castres, mais le problème c'est que je l'ai acheté à albi

donc pour les hormones, cela les travaillent beaucoup, donc il faut pas mieux pour commencer prendre des femelles, que me conseillez vous , vous qui avez l'expérience;

mais j'ai lu que les femelles étaient moins attachantes, vrais ou faux ?

12Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Sam 25 Déc - 17:50

Thalie

Thalie
Admin

on peut commencer avec des males.............de rateries sérieuses.Où la période difficile ne se remarque meme pas,et où le male est égal à lui-meme toute son existence.

J'ai commencé par des males,et je n'ai eu que ça pendant 10 ans ,avant d'avoir mes premières femelles ! donc arretons les préjugés et les idées reçues ,bordel.

les femelles peuvent etre aussi attachantes que les males.Elles sont justes + chiantes pendant les chaleurs.

https://rateriedethalie.forumgratuit.org

13Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Sam 25 Déc - 18:04

flo



ne t'énerve pas thalie, je me renseigne juste pour ne pas faire une autre connerie!!!!!!

peux tu m'indiquer des rateries dans la région ou je pourrais trouver des bbs en mp si tu veux

14Voici Doomby Empty Re: Voici Doomby Dim 26 Déc - 11:25

Thalie

Thalie
Admin

je m'énervais pas Voici Doomby 766159 je te disais juste que tu pouvais commencer avec n'importe quel sexe,que ce soit des males ou des femelles.

Dans le département,je suis la seule raterie.Après,tu as en Haute-garonne,( le post de jadetaz,ici meme avec les photos de ses ratons à adopter).Je te déconseille l'aude,la raterie n'est pas sérieuse.

Maintenant,si tu le ramènes,très bonne idée,je pense ( sans t'offusquer) que tu n'es pas encore prete à te prendre la tete avec un rat "compliqué" et qu'effectivement,il faut que tu débutes avec de bons ratons gentils Voici Doomby 75091

ramènes-le,et recommences sur des bases saines;(si tu veux pas aller loin pour adopter,je fais une portée bientot,où tu pourras venir les choisir à la maison).

https://rateriedethalie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum